À Propos
En bref
Véritable pionnier dans son domaine, Patagonia fait de grands progrès pour protéger notre planète. Lors notre dernière collaboration, nous avons aidé les équipes de Patagonia à développer Blue Heart: un documentaire qui vise à sensibiliser le public sur le face sombre de l’énergie hydraulique dans la région des Balkans. Ensemble, nous avons créé une experience numérique immersive qui illustre à quel point les barrages peuvent être destructeurs pour les écosystèmes et les communautés locales qui se trouvent aux alentours.
Patagonia
Client
Patagonia
Identité
Système d’identité
Direction artistique
Illustration
Digital
Architecture de l’Information
Design digital
Animation &
Motion Design
Développement
Prototyping
Front-end
Back-end
Analytics &
Optimisation
Services
Le cœur de l’Europe

Le Blue Heart de l’Europe est une région dans les Balkans célèbre pour son histoire riche et son écologie diversifiée. Mais plus de mille barrages ont déjà été construits le long de ces cours d’eaux et des milliers d’autres projets sont prévus dans les années à venir. Notre tâche a consisté à mettre en lumière les communautés qui dépendent de ces rivières and exposer la menace actuelle qui plane en lien avec la construction de ces barrages.

Labëria, Albanie
Rivière Una, Croatie
IDENTITÉ

Bien que lire au sujet du déclin environmental dans la région Blue Heart représente quelque chose, c’est quelque chose d’autre de le constater de visu. Nous plaçons la photographie et la vidéographie captivantes et riches de Patagonia au centre de notre stratégie de marque afin de rendre la réalité de la situation impossible à oublier pour le spectateur. Nous avons associé ces visuels puissants à une typographie épaisse et mortifiée, qui souligne l’urgence et la gravité de la situation.

Assembler le puzzle

En réalité, les barrages causent des destructions massives pour les communautés, la vie sauvage et les écosystèmes qui les entourrent; nous voulions que cela ressorte de manière forte et claire lors de la conception. Nous avons ainsi développé une approche qui utilise du papier déchiré pour représenter l’impact sur les communautés locales et la fragilité de la nature. Nous avons imprimé chaque image, l’avons soignement déchiré, nous avons scanné ce qu’il en restait et avons re-assemblé les images pour créer une scène finale, fracturée.

Une narration visuelle

Avec autant de barrages en attente de construction dans la région des Balkans, il était également important de démontrer l’ampleur même du problème. Pour ce faire, nous avons associé des vignettes de personnes individuelles à une vue plongeante de la destruction à l’échelle du système, permettant ainsi aux téléspectateurs d’explorer la région et d’en ressentir immédiatement les effets.

Nous savions qu’il était nécessaire que l’expérience mobile soit aussi immersive, informative et motivante.